Allez sur star wars bombard

Luke Skywalker

Luke, fils d’Anakin Skywalker, est né sur l'astéroïde de Polis Massa dans les derniers soupirs de sa mère Padmé Naberrie. Alors qu'il n'était qu'un bébé, il fut séparé de sa sœur jumelle Leïa pour être envoyé et élevé chez son oncle Owen Lars sur Tatooine, alors que sa sœur était prise en charge par le Sénateur Bail Organa sur Alderaan.

Luke grandit à la ferme de son oncle sans que Vador ou même l’Empereur Dark Sidious ne soupçonnent son existence. Pendant tout ce temps, il apprit à survivre dans le désert, à réparer des droïdes…

Sa petite vie monotone fut chamboulée lorsque son oncle acheta deux droïdes aux Jawas. Un droïde astromécano appelé R2-D2 et un droïde protocolaire appelé C-3PO. Les deux droïdes s’étaient enfuis d’un vaisseau de la Rébellion traqué par l’Empire via une capsule de sauvetage. R2-D2 affirmait que son légitime propriétaire était un certain Obi Wan Kenobi, et qu’il devait le contacter pour lui transférer un message de toute urgence. Le petit droïde réussit à échapper à la vigilance du jeune homme, et s’enfuit en pleine nuit. Luke devait le retrouver de toute urgence avant que son oncle ne le sache. Le lendemain matin à l’aube, le garçon partit avec son speeder accompagné du droïde protocolaire sur les traces de l'unité D2. Luke retrouva R2-D2, mais se fit surprendre par les pillards Tusken du désert. Un vieil ermite appelé Ben Kenobi, considéré comme fou par tout le monde, vint à son aide et le mit à l’abri. R2-D2 dévoila le message à l'ermite qu’il avait à remettre à Obi-Wan. Pendant ce temps, les forces Impériales, à la recherche des deux droïdes, débarquèrent sur Tatooine. Leur piste les emmena jusqu'à la ferme des Lars. Ils massacrèrent les jawas, tuèrent Owen et Beru Lars puis brûlèrent la ferme. Luke arrivera trop tard et ne pourra qu’assister au désastre impuissant.

Le garçon n’avait plus rien qui le retenait sur Tatooine, et c’est ainsi qu’il partit avec le vieux Ben en direction d’Alderaan. Avec les deux droïdes, ils allèrent au spatioport de Mos Esley. Dans la Cantina, il firent connaissance de deux contrebandiers (Han Solo et Chewbacca) qui leurs serviront de chauffeur jusqu'à Alderaan. Les Impériaux retrouvèrent la trace des droïdes, et le groupe dut partir avec précipitation à bord du Faucon Millenium. Arrivé a destination, ils ne trouvèrent qu’un champ de débris, le désastre provoqué par l’Empire. Il virent une petite planète, mais lorsqu’ils s’approchaient de plus en plus, ils furent d'accord sur un point : ce n’était pas une planète ! Seulement, cette étrange planète avait déjà mis en place un rayon tracteur qui conduisit le vaisseau de force dans la plus puissante station de combat : l’Etoile Noire. Ils parvinrent à se jouer des soldats, et se retrouvèrent à bord. Obi-Wan partit couper le rayon tracteur, alors que Luke et les deux contrebandiers partirent libérer la Princesse Leïa retenue captive. Ils réussirent à la libérer et à la ramener jusqu’au vaisseau, mais ils assistèrent à la mort du vieux Ben tué par son ancien disciple Dark Vador. Le groupe partit de l’Etoile Noire ne sachant pas si le Jedi avait réussit à couper le rayon, tâche qu’il avait accompli.

Peu de temps après, Luke intégra la Rébellion et partit au combat à bord de son X-Wing pendant la bataille de Yavin IV. Il faisait partie de l’Escadron Rouge et était appelé sous le pseudonyme de Rouge 5. Il était chargé de protéger le Leader Rouge qui devait s’infiltrer dans la tranché et lancer ses torpilles dans une bouche d’entrée pour détruire le générateur de l’Etoile Noire. L’Escadron Black, dirigé par Dark Vador, réussit à se débarrasser des chasseurs Rebelles, laissant à Luke la lourde tâche de détruire la Station. Il s'engagea dans la tranchée, épaulé par Wedge Antilles et Biggs Darklighter. Dark Vador réussit à toucher Wedge qui dut se retirer de la bataille. Biggs, lui, n’eut pas cette chance. Il était le seul rempart entre Vador et Luke et fut abattu, laissant le jeune homme seul. Bien qu'il était à portée de tir, Vador hésita à tirer, car il sentait la Force puissante en lui, et c’est à cet instant que Han Solo, à bord de son fidèle Faucon, fit son apparition et écarta Vador. Aidé par la Force, Luke réussira à détruire le générateur de l’Etoile Noire, ce qui fit exploser la station spatiale de l’intérieur. Devenu le nouveau héros, la Rébellion le nomma Leader Rouge.

Quelques mois plus tard, Skywalker, en mission de reconnaissance sur la planète glaciaire de Hoth, vit un étrange Astéroïde s’écraser plus loin. Alors qu’il allait sur les lieux, un Wampa fit irruption et mit KO le jeune homme. Ne voyant pas Luke revenir, Han partit à sa recherche sachant que la base Rebelle allait fermer ses portes pour la nuit. Skywalker se réveilla suspendu par les pieds dans la grotte de la bête. A l’aide de la Force, il réussit à prendre son sabre laser, et trancha un bras au Wampa. Malgré son équipement, le jeune homme succomba au froid de la planète et fut retrouvé gisant sur le sol par Solo. Un chasseur Rebelle les retrouva au petit matin. Luke n’était pas au meilleur de sa forme, mais il était sauf, et ça grâce au Corellien.




Alors que Luke commençait à se rétablir de sa mésaventure, l’Empire débarqua sur la planète et s’attaqua à la base Rebelle. Skywalker prit commande d’un vaisseau et partit au front. Il devait empêcher l’Empire de détruire leur bouclier le temps que les transports Rebelles s’enfuirent. Il escorta le dernier transport, mais ne rejoignit pas les autres. Il prit la direction du système de Dagobah, où il devra, d’après Obi-wan, y rencontrer le grand maître Jedi Yoda. Après un atterrissage assez catastrophique, Skywalker partit en reconnaissance avec son droïde R2-D2. Luke retrouva la trace du Jedi âgé de presque 900 ans. C’est ainsi que commença sa formation de Jedi. Alors qu’il était en plein exercice, le jeune homme eut une prémonition et partit sur le champ en direction de Bespin malgré les avertissements d’Obi-Wan et de Yoda.

Arrivé sur Bespin, il trouva Leïa, Han, Chewbacca et C-3PO arrêtés par l’Empire. Il fonça tête baissé dans un piège monté par Dark Vador. Luke n’était pas un Jedi assez expérimenté pour affronter Vador, ce qui lui valut une main coupée. C'est à cet instant que le Sith essaya de rallier Skywalker à sa cause. Luke refusa de se joindre à l'assassin de son père, mais Vador lui révéla qu'il était son père. Affolé par ce qu'il venait d'apprendre, Luke se laissa tomber dans le vide de la Cité. Le jeune Jedi parvint à s'accrocher à une antenne, et fut récupéré par la Faucon piloté par Leïa et Lando Calrissian sous la Cité. Il fut emmené sur une frégate où il se fera greffer une main artificielle. Luke continua sa formation Jedi et élabora une mission visant à sauver son ami Han Solo, prisonnier du grand Jabba le Hutt. Dans le palais, Jabba envoya le Jedi dans la cage d’un Rancor. Luke dut utiliser la ruse pour vaincre ce véritable ennemi. Le Hutt décida que le Jedi, ainsi que tous ses amis devaient être mis à mort. Luke, face à son exécution, mit en place son plan. Sa mission sera un franc succès et verra la fin du règne des Hutt et la mort de Jabba.





Après coup, Luke partit de nouveau accompagné seulement de R2 sur Dagobah pour y retrouver Yoda. Malheureusement, le temps agit sur tous, même sur les Jedi. Ce sera un Yoda mourant que retrouva le jeune Jedi. Le vieux Jedi, dans un dernier souffle, lui fit une révélation : Il y avait un autre Skywalker. Yoda décèdera sur ces mots et son corps disparaîtra. Le jeune Skywalker sortit de la demeure de Yoda. Obi-Wan fit son apparition sous forme de spectre. Il dit au jeune Jedi de se fier à son intuition pour trouver l’identité de l’autre Skywalker. Son intuition l’emmènera à déclarer : « Leïa ! Leïa est ma sœur ! ». Ce que le vieux Ben confirma.

A bord de son X-wing le Jedi partit rejoindre ses amis et s’engagera dans une mission décisive pour l’Alliance Rebelle : la bataille d’Endor. Il se porta volontaire pour désactiver l’écran de protection de la nouvelle super arme de l’Empire : l’Etoile de la Mort. Accompagné de Han, Chewbacca, Leïa et des deux droïdes, il s’infiltra sur Endor. Il se retrouvèrent confronté a quelques escouades de Scout Troopers et firent connaissance d’une race primitive vivant sur la planète : les Ewoks. Vador sentit la présence de son fils sur la planète, ce que Luke ressentit aussi. Jugeant qu’il mettait la mission en danger, le Jedi décida de se retirer de la planète et de se livrer à l’Empereur. Une grande bataille éclata sur Endor ainsi que dans l'espace. Skywalker, lui, y assistait depuis l’Etoile de la Mort aux cotés de son père et de l’Empereur. Ce dernier lui révéla qu’il était au courant de la mission qui se tramait sur Endor. Luke, laissant place à la colère, dégaina son sabre et affronta son père. Le Jedi réussit à vaincre le Sith, mais ne le tua pas. L’Empereur Palpatine s’en prit donc à Luke. Alors que le Jedi agonisait des souffrances provoquées par le Seigneur Sith, Vador sauva son fils en poussant Palpatine dans les profondeurs de l’Etoile de la Mort. Luke eut juste le temps de regarder son père à visage découvert avant que ce dernier ne succombe à ses blessures. Luke emmena le corps de son père à l’intérieur de son vaisseau et quitta la station orbitale.

Alors que l’Alliance fêtait cette heureuse victoire, Luke brûla le corps de son père selon la tradition Jedi, et annonça à Leïa qu’elle était sa sœur.
Quelques jours plus tard, Luke prit le commandement d’une mission dans le système impérial de Bakura. Les Ssi-Ruuk, d’étranges extra-terrestres s’étaient emparés de ce monde. Il négocia une trêve entre l’Alliance Rebelle et l’Empire pour combattre ces envahisseurs. Durant les affrontements, Luke découvrira un jeune garçon sensible à la Force appelé Dev Sibwarra. Après les hostilités de Bakura, Luke passa une bonne partie de son temps à rechercher d’autres personnes qui comme Sibwarra étaient sensibles à la Force. Il était persuadé que certains êtres répondant à la Force avaient réussi à échapper à la grande purge des Jedi pratiquée par Dark Vador et l’Empereur Palpatine durant la grande Guerre des Clones.





21/12/2009
0 Poster un commentaire